Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 15:34

On voit sur la photo, la maison du gardien complètement terminée ainsi que les toilettes. On voit aussi à droite l'installation provisoire du gardien faite sans notre accord avant la construction du mur de clùôture. Cette "installation" doit maintenant disparaître puisque nous avons donné notre accord pour que le gardien et sa famille (sa femme et ses trois enfants) s'installent dans le local que nous avons fait construire.

 

Ensemble-toilette-et-maison-gardien-all.JPG

 

Cependant, il nous faut prendre certaines précautions et nous assurer que le gardien reste bien cantonné dans l'espace qui lui a été réservé et ne devienne pas, petit à petit, envahissant. Je vous propose donc d'examiner le projet de convention que nous lui demanderons de signer et de m'adresser vos remarques si possible avant l'assemblée générale qui a lieu samedi 8 septembre. Le président de l'ASEA sera chargé des relations avec le gardien, de lui faire signer la convention et de veiller à ce qu'il en respecte bien les termes.

 

 

 

Projet de convention à signer entre le gardien, l'ASEA et TBP

 

Association Touraine-Berry-Patrimoine (TBP)

Association des Enseignants d’Agadez (ASEA)

 

Engagement pour le gardiennage du centre de documentation pédagogique d’Agadez.

 

En contrepartie de son hébergement dans le local construit à cet effet sur le terrain appartenant à l’association TBP et de sa rémunération qui sera fixée chaque année, en décembre, pour valoir pour tout le courant de l’année suivante, le gardien s’engage :

-          à n’utiliser le local mis à sa disposition que pour les besoins de sa famille au sens strict (épouse et enfants)

-          à n’héberger que de manière exceptionnelle toute autre personne appartenant ou non à sa famille

-          à utiliser l’eau et l’électricité exclusivement pour les besoins de sa famille hébergée

-          à assurer l’entretien intérieur et extérieur de ce local ainsi que des latrines construites à proximité

-          à faire disparaître les abris installés sans autorisation et à ne pas installer d’abri sur le terrain de TBP à l’exception d’une tente touareg, près du local mis à disposition,  que la famille pourra utiliser pour ses besoins domestiques (une autre tente touareg sera prévue pour l’accueil des visiteurs)

-          à installer dans le coin du terrain, près du kori et en vue de son local, un enclos d’un maximum de 6 mètres carrés pour ses chèvres qui ne pourront divaguer dans la totalité du terrain de TBP

-          à assurer la surveillance des installations de TBP de jour comme de nuit

-          à assurer le ménage dans le centre de documentation pédagogique à la demande du président de l’association ASEA

-          à assurer l’arrosage des arbres existants et des nouvelles plantations.

-          à répondre positivement à toute demande raisonnable d'aide formulée par le président de l'ass. ASEA.

 

Le gardien est invité à mettre en place un jardin dont les produits seront utilisés pour les besoins pédagogiques du centre, pour les besoins de sa famille hébergée, pour les besoins de ses animaux (parcelle de luzerne) et pour les besoins des membres de l’association TBP lorsqu’ils seront présents. L’emplacement et les dimensions du jardin seront prévus en lien avec le président de l’Ass. ASEA, à proximité du point d’eau.

 

Fait à Agadez, le

 

 

Le gardien          Le président de l’ASEA         Le président de TBP

 

 

Merci pour votre aide.

 

La verdure est due au fait que la photo a été prise au moment de l'hivernage (la saison des pluies, en juillet et août), la mise en place d'un jardin ne devrait pas poser trop de problèmes.

 

JCM

Partager cet article

Repost 0
Published by touraine
commenter cet article

commentaires