Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 21:23

La maison du gardien étant complètement terminée (voir la photo de l'intérieur qui montre le plafond),  la convention à signer entre la gardien, TBP et ASEA ayant été revue, à Agadez, par Hamidou et Danièle et lors de notre dernière AG à Descartes, l'installation du gardien doit maintenant pouvoir disparaître s'il est d'accord avec les termes de la convention. Hamidou a la charge de régler cela avec lui, de l'installer dans le local qui a été construit, de veiller à ce que son installation disparaisse à l'exception d'une tente touareg en matériaux traditionnels qui pourra être implantée à proximité du local et qui permettra à l'épouse du gardien de faire la cuisine. Une autre tente touareg pourra être implantée à côté de la première mais sera réservée aux visiteurs du Centre d'interprétation où le thé leur sera servi.

 

Le mois de septembre a été très lourd aussi bien à Agadez qu'à Saint-Avertin car il a fallu finir de préparer le dossier succinct qui a été envoyé ces jours-ci à Niamey. Le projet prévoit la construction du centre d'interprétation, la création de trois emplois et des échanges France-Niger. nous saurons si ce dossier est accepté, le 15 novembre. S'il l'est, un dossier complet devra être préparé pour le 15 février et ce ne sera pas une mince affaire.

 

Maison-gardien-plafond-1.JPG

 

Le local du gardien. L'intérieur. Le plafond.

 

Tente-du-gardien-encore-en-place.JPG

 

L'installation actuelle du gardien. Derrière, à droite, le local construit. Au fond, le centre de documentation pédagogique.

Partager cet article

Repost 0
Published by touraine
commenter cet article

commentaires