Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'association Touraine-Berry-Patrimoine dont le siège social est à Saint-Hippolyte (Indre-et-Loire) s'est donné pour mission le soutien à la communauté éducative de la ville d'Agadez (Niger) et de sa région.

L'association a fait l'acquisition d'un local à deux pas de la vieille ville (en passe d'être classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO) pour y créer un centre de documentation pédagogique. Ce Centre est fréquenté et géré par les membres de l'association des Enseignants d'Agadez (ASEA), il est ouvert à tous les membres de la communauté éducative mais l'association ASEA y accueille également des élèves en difficulté pour des cours de rattrapage et des activités diverses (lecture, jardinage, découverte du patrimoine de la ville, etc...).

Depuis l'acquisition du local, nous avons financé la réfection du mur de clôture du terrain, quelques petites réparations dans la maison, nous avons construit un local pour le gardien ainsi que des toilettes extérieures. Nous rémunérons également le gardien qui vit dans le local avec son épouse et ses trois enfants (à la suite des graves inondations de septembre 2009, cette famille s'était installée sans autorisation sur notre terrain).

Dans le local, deux pièces ont été réservées pour notre hébergement ou pour l'hébergement de touristes dès qu'il sera à nouveau possible de retourner au Niger. Ajoutons également que notre projet est accompagné à Agadez même par une française qui vit sur place et qui a adhéré aux deux association ASEA et TBP.

 

SAM 0500

 

Pour avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le président de l'association: Jean-Claude Marquet 16 Place Richemont 37550 tel 02 47 28 92 62 ou par mail. Vous pouvez aussi adresser directement le montant de votre adhésion (10 Euros éventuellement à majorer) et votre don à la trésorière Jeanne Mondon La Justice 37160 Descartes

 

Ce projet est également soutenu par la région Centre, la banque le Crédit Agricole et Solidarité Laïque.

 

Vous pouvez vous impliquer dans ce projet

- en adhérant à l'association (10 Euros) et en participant à sa vie en Touraine

- en majorant votre cotisation chaque année (le total cotisation + don est défiscalisable, permettant d'obtenir une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant du don)

- en donnant et en collectant autour de vous des ouvrages adaptés permettant d'enrichir les collections du centre de documentation pédagogique (livres de contes, documentaires, grands auteurs de littérature française, etc...)

- en participant à la recherche de financements (entreprises, fondations, etc.)

Partager cette page

Repost 0
Published by