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TOURAINE BERRY PATRIMOINE           

Siège social: 2, Rue du Château                                                    Saint-Avertin, le 7 Décembre 2013

37600 Saint-Hippolyte

Tel 02 47 28 92 62

eMail jcmarquet@wanadoo.fr

http://touraine.berry.agadez.over-blog.com                                                                        

 

Objet: Appel à cotisations et à dons

 

                                                                                                   Aux adhérents de l'association

                                                                                                   Aux donateurs de nos actions à Agadez,

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens à nouveau vous solliciter pour le règlement de votre cotisation (pour le cas où ce ne serait pas déjà fait) à l'association Touraine-Berry-Patrimoine et/ou pour un appel à don pour notre action à Agadez au Niger. Comme vous le savez, l'association a fait l'acquisition d'une maison (voir la photo sur Google-earth ou sur le blog) dont l'utilisation et la gestion ont été confiées à l'association des enseignants d'Agadez (ASEA).

 

L'association des enseignants d'Agadez utilise le local d'une manière très active en y organisant de nombreuses réunions de travail avec les enseignants qui adhèrent à l'association ASEA (réunions à caractère pédagogique), avec les élèves en difficulté qui y suivent des cours de rattrapage et y pratiquent des activités annexes (mise en place et entretien d'un jardin par exemple) mais aussi avec des membres de la société civile pour des conférences sur des sujets qui touchent à l'enseignement, aux droits de l'homme et de l'enfant, etc. L'association organise également des actions en dehors du Centre de documentation pédagogique par exemple des classes découverte et le festival des jeunes talents de l'Aïr.

 

Dans notre dernier appel, nous faisions état de l'échec d'un premier dossier déposé auprès de la délégation de l'Union européenne à Niamey qui n'avait obtenu que la note de 7,8 sur 20 alors que la note 12 était nécessaire pour obtenir l'aide demandée. Nous avons cette année déposé un nouveau dossier prévoyant la création de deux emplois, un emploi de documentaliste et un emploi d'animateur(trice); nous avons obtenu la note de 13,5 sur 20 mais cette note n'a pas été suffisante pour obtenir la subvention sollicitée. Malgré notre demande, nous n'avons pas obtenu à ce jour le détail de notre notation, ce qui nous permettrait de connaître la "faiblesse" de notre projet et ceci pour le cas où nous déciderions de déposer une nouvelle demande.

 

Heureusement, nous sommes soutenus par ailleurs par le Conseil régional du Centre, par l'association nationale Solidarité laïque et par les adhérents et donateurs. Il est prévu de déposer divers dossiers auprès de fondations françaises. Grâce aux aides obtenues, depuis l'acquisition, le mur de clôture a été complètement refait et nous avons construit une maison et des latrines pour le gardien.

 

Le conseil d'administration de l'association vous sollicite en cette fin d'année pour que vous renouveliez votre adhésion (10 Euros), pour que vous adhériez pour la première fois ou simplement pour que vous fassiez un don à l'association qui sera, dans son intégralité consacré au projet d'Agadez. Les montants de votre cotisation et/ou de votre don donneront lieu à une réduction d'impôt correspondant à 66% du total de la somme versée, l'attestation vous parviendra dans le courant du mois de mars.

 

Les chèques de 10 Euros ou plus sont à adresser à la trésorière de l'association Touraine-Berry-Patrimoine

Jeanne Mondon. La Justice. 37160 Descartes

Mettre le chèque à l'ordre de Touraine-Berry-Patrimoine

Pour toute question, demande d'information complémentaire, proposition de collaboration, etc. merci de me contacter

J.-C. Marquet

Président de l'association Touraine-Berry-Patrimoine

16, Place Richemont. 37550 Saint-Avertin. Tel 02 47 28 92 62. jcmarquet@wanadoo.fr

 

Notes: Ce courrier ne s'adresse pas à ceux qui ont déjà réglé leur cotisation et fait un don. Ils vont donc recevoir leur attestation de défiscalisation en mars.

 

 

Pour le Conseil d'administration de l'association,

A Saint-Avertin, le 7 Décembre 2013

J.-C. Marquet, Président de l'association.

 

 

PS. Pour être régulièrement informé de l'avancement de nos actions à Agadez, inscrivez vous à la Newsletter du blog (voir l'adresse en en-tête). Il faut entrer votre adresse mail sur le blog, à droite et confirmer votre inscription à réception d'un mail de vérification. Vous verrez notamment sur le blog la maison que nous avons fait construire pour le couple de gardiens et leurs enfants. Vous y verrez aussi la photo de ce couple.

Vous pouvez facilement repérer le centre de documentation pédagogique sur Google-earth tout près de la limite de la vieille ville.

J'envoie également ce courrier par l'intermédiaire de la newsletter; certains d'entre vous la recevrons donc deux fois.

 

 

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